Cliquez sur l'encadré qui correspond à votre besoin !
Lors de cet exercice dans le milieu hospitalier j'ai eu à prendre en charge des patients souffrants de pathologies respiratoires et autres pathologies associées pendant mon service j'ai dispensé ses quelques soins cités ci-dessous.
J'ai eu à charge des patients présentant un dysfonctionnement hormonal (déséquilibre diabétique) hypoglycémie, hyperglycémie, trouble thyroïdien, insuffisance surrénalienne.
En diabétologie l'éducation thérapeutique, la prévention, la prise des traitements oraux et insuliniques, glycémie capillaire sont un de mes points d'actions pour accompagner le patient a être acteur de sa prise en charge en dehors des réfections des pansements et mal perforant.
Pose et surveillance d'une alimentation par sonde naso gastrique, par voie veineuse centrale, Picc Line, Pac, surveillance de la bonne perméabilité de la perfusion d'alimentation et du point d'ancrage.
Réfection des soins autres nécessaires à la surveillance.
Injections des traitements associées suivantes la prescription médicale en main datée et signé par le médecin où chirurgien comportant la description du soin à faire et sa durée.
Lors de ma carrière, j'ai pu prendre en charge des patients atteints de pathologies psychiatriques mon rôle était de les accompagner dans leur démarche de soins et de réadaptation.
Faire l'administration des traitements qui leurs étaient nécessaires, faire des surveillances de constantes, réaliser des bilans sanguins etc.
Afin de compléter mon parcours je m'étais orienté pendant quelques mois vers un service de soins à domicile HAD ce qui m'avait permit de réaliser des pansements lourd et complexes, prendre en charges des patients insuffisances cardiaques et respiratoires ainsi que des patients en fin de vie.
J'ai pu administrer des chimiothérapies en sous cutanée.
Afin de parfaire mon parcours professionnel infirmier, j'ai fait une certification en Sophrologie.